Marketing digital, applications mobiles, geekerie et cie.

Projets perso

Et aussi

Publié il y a 7 années

Faites vos courses dans le métro grâce à Tesco

18 tesco Faites vos courses dans le métro grâce à TescoLorsque la chaîne d’épicerie Tesco a voulu élargir sa part de marché en Corée du Sud, et tenté de passer de challenger à leader, les décideurs ont eu une idée vraiment brillante.

Parce que les gens en Corée du Sud travaillent beaucoup et finissent tard. Tesco a eu l’idée de placer d’énormes stickers, dans les stations de métro, représentant les produits (accompagnés de QR Codes) comme dans les rayons des magasins. Les gens, en attendant le métro, n’ont plus qu’a scanner le QR Code à l’aide de leur téléphone portable pour faire leur liste de courses. Ensuite les produits leurs sont livrés directement chez eux.

Pari réussi d’après les résultats que nous montre la vidéo.

via : Kastormag
google Faites vos courses dans le métro grâce à Tesco0twitter Faites vos courses dans le métro grâce à Tesco0facebook Faites vos courses dans le métro grâce à Tesco0pinterest Faites vos courses dans le métro grâce à Tesco0
Commentaires
  1. Impressionnant de technologie, de simplicité d’application et d’utilité. On est dans l’environnement cliquable décrit par Joël de Rosnay (cf son livre « 2020. Les scénarios du futur »). On s’attaque enfin aux temps morts de la relation client (les transports en commun, le temps perdu à attendre). J’adore.

  2. Olivier (Author)

    @Mickaël : J’ai également été bluffé !

  3. A quand la mise en place dans les métros parisiens ? :)

    Ingénieuse application dans l’ère du temps !

Poster mon commentaire