Marketing digital, applications mobiles, geekerie et cie.

Projets perso

Et aussi

Publié il y a 3 années

E-Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat

19 etraces 01 E Traces, les ballerines connectées de Ledia TrubatPassionnée de danse, la designer espagnole Ledia Trubat a conçus des ballerines connectées qui permettent de transformer les mouvements de danse en sensations visuelles à travers l’utilisation des nouvelles technologies.

Grâce à des capteurs Lilypad Arduino placés dans les ballerines, les mouvements et la pressions des pieds de la danseuse sont envoyés dans une application mobile dédiée. Les données sont ensuite traduites visuellement sous forme d’animations.

Grâce à l’application les danseuses peuvent interpréter leur propres mouvements, les comparer à d’autres danseurs, se corriger… Il est également possible de personnaliser le rendu graphique, d’extraire des images et même les imprimer.

E-Traces, memories of dance, un beau projet qui à le mérite d’être très utile mais aussi très esthétique.

19 etraces 02 E Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat

19 etraces 03 E Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat

19 etraces 04 E Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat

google E Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat0twitter E Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat0facebook E Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat0pinterest E Traces, les ballerines connectées de Ledia Trubat0

Poster mon commentaire