Marketing digital, applications mobiles, geekerie et cie.

Publié il y a 2 années

Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !

18 Fanta 01 Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !Pour faire suite à sa campagne publicitaire Attrape moi si tu peux, Fanta a lancé fin juin une application Facebook Fanta Players. Une ville aux couleurs de la marque, contenant 11 jeux décalés dont certains oscilleront entre le web et la réalité.

Une sorte de parc d’attractions où les joueurs devront remplir des missions, lesquelles leur permettront de débloquer d’autres mini-jeux, défier leurs amis ou encore les aider dans leurs tâches. 11 jeux ludiques dans lesquels le coeur de cible de Fanta se retrouvera à coup sûr comme le « Skate Runner », le « Super Skyflyer » ou le « Cinema Wars »…

L’un des temps fort de la campagne fut notamment la chasse au Fanta géante, organisée au Parc Asterix à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle attraction Oziris. Un grand 8 impressionnant où l’on est dans une nacelle accrochée par en haut et donc suspendu. L’objectif : retrouver et photographier les personnages Fanta cachés dans le Parc, avec à la clé plein de cadeaux à gagner.

Une application plutôt réussie puisqu’elle compte déjà plus de 200 000 utilisateurs mensuels. Et pour aller jusqu’au bout, sachant que sa cible est connectée  et mobile, le jeu est disponible également sur iPhone Android et Blackberry.

[  Fanta Players ]

18 Fanta 02 550x345 Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !

18 Fanta 03 550x345 Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !

18 Fanta 04 550x345 Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !

google Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !1twitter Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !3facebook Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !3pinterest Du Fanta, du fun…. et des Gaulois !0
Commentaires
  1. Très bonne idée de marketing publicitaire par l’intermédiaire d’un jeu vidéo sous une application smartphone. A faire et à refaire!

Poster mon commentaire