Marketing digital, applications mobiles, geekerie et cie.

Projets perso

Et aussi

Publié il y a 7 années

Cérébos se refait une beauté

À l’occasion de son 110e anniversaire, Cérébos a procédé à une refonfe complète de son identité graphique, du logo au packaging, histoire de redonner une dimension plus humaine à la marque.

Dans la conception du nouveau discours visuel, l’enfant et l’oiseau ont été préservés mais leur relation a évolué. Elle est recentrée sur l’amitié, la complicité, le jeu. La typo a également été retravaillée tout en restant dans le même esprit. La couleur dominante reste le bleu, beaucoup plus profond et mystérieux.

Quant aux packagings, comme le logo, l’idée a été d’épurer le design au maximum. Un simple déclinaison de couleurs en fonction des produits. Un lifting qui change tout sans rien changer. Très beau boulot !

15 cerebos 01 500x359 Cérébos se refait une beauté15 cerebos 04 500x123 Cérébos se refait une beauté15 cerebos 03 500x224 Cérébos se refait une beauté15 cerebos 02 500x311 Cérébos se refait une beauté

google Cérébos se refait une beauté0twitter Cérébos se refait une beauté0facebook Cérébos se refait une beauté0pinterest Cérébos se refait une beauté0
Commentaires
  1. Intéressant de mettre ca en parallèle avec Malabar qui enterre tout son passé (le beau blond au profit du chat moche) et détruit son capital sympathie/historique.
    Le choix de Cérébos me paraît plus judicieux. Mais bon, c’est pas un spécialiste qui parle (cf. http://twitpic.com/49nts1).

  2. olivier (Author)

    @Charles : On est bien d’accord, la démarche et le résultat sont plutôt réussis, ici.

  3. Vraiment beau, limite poétique. ça fait beaucoup penser au Petit Prince (pour ma part ^^)

  4. olivier (Author)

    @Davidao : Rigolo, ils sont justement partenaire de l’Association Petits Princes. Dont le logo, d’ailleurs, n’est pas aux antipodes. ;-)

  5. Effectivement bien plus réussie que Malabar :)
    « Un lifting qui change tout sans rien changer. Très beau boulot ! » => vrai aussi et c’est, du coup, une très belle mise à jour et bien réussie !

  6. VP

    Pouvez vous me dire l’ origine du logo : un petit garcon qui court après une poule en lui versant du sel ?

    J ai toujours vu cela étant jeune ;de plus pourquoi avoir changé avec un oiseau ?

    Merci de répondre à ma curiosité

    Cordialement

  7. Olivier (Author)

    @VP Vous trouverez l’histoire de la légende de l’oiseau et de l’enfant sur le site de la marque ici : http://www.cerebos.fr/charte-qualite.asp#/legende/presentation-legende-fondatrice/

Poster mon commentaire